Aide à la recherche
Requête :
"sens d
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
690 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.
2
2023 Au fil des maths. N° 547. p. 41-42. Le rapporteur Recto-verso.
3
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 30-37. Construire la suite des nombres au cycle 1.
4
2023 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2024.
5
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Impact of the use of history in secondary school mathematics education: An empirical study. p. 327- 332.
6
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.
7
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
8
2022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.
9
2022 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2023.
10
2022 EpiDEMES. V. 1. Situations de recherche pour l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université.
11
2022 Le Petit Vert. N° 151. p. 23-25. Dominos et ordres de grandeur.
12
2022 Mathématice. N° 82. La Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept de position limite.
13
2022 Repères-IREM. N° 128.
14
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.
15
2022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?
16
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
17
2022 Tangente. N° 206. p. 32-34. De l'intuition à la rigueur.
18
2022 Tangente. N° 206. p. 35-35. Dans le sens des aiguilles d'une montre.
19
2021 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2022.
20
2021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.