Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "sens d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
690 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 28. p. 75-129. Early childhood Mathematics Education Research: An Overview of Latest Developments and Looking Ahead.Ressource en ligne
22023 Au fil des maths. N° 547. p. 41-42. Le rapporteur Recto-verso.
32023 Au fil des maths. N° 549. p. 30-37. Construire la suite des nombres au cycle 1.
42023 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2024.
52023 History and Epistemology in Mathematics Education. Impact of the use of history in secondary school mathematics education: An empirical study. p. 327- 332.Ressource en ligne
62023 Repères-IREM. N° 132. p. 31-56. Variations sur des interventions orales des enseignants.e.s reliant le travail des élèves en classe et le savoir en jeu.Ressource en ligne
72022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.Ressource en ligne
82022 Au fil des maths. N° 543. p. 23-28. Le château de cartes.Ressource en ligne
92022 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2023.
102022 EpiDEMES. V. 1. Situations de recherche pour l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université.Ressource en ligne
112022 Le Petit Vert. N° 151. p. 23-25. Dominos et ordres de grandeur.Ressource en ligne
122022 Mathématice. N° 82. La Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept de position limite.Ressource en ligne
132022 Repères-IREM. N° 128.
142022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.Ressource en ligne
152022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?Ressource en ligne
162022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.Ressource en ligne
172022 Tangente. N° 206. p. 32-34. De l'intuition à la rigueur.
182022 Tangente. N° 206. p. 35-35. Dans le sens des aiguilles d'une montre.
192021 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2022.
202021 Grand N. N° 107. p. 29-52. Des manuels à la mise en oeuvre en classe : le cas de l'addition au Niger.Ressource en ligne